Image Destination Sénégal : traditions, nature et culture

Destination Sénégal : traditions, nature et culture

Le Sénégal est l'un des pays les plus inspirants de notre époque avec ses paysages remarquables et sa culture très particulière. Bien qu'il soit peu connu du grand public, ce pays aux multiples facettes montre à merveille les atouts du continent africain. Sa population, sa culture et ses traditions font de lui une des plus belles destinations.

Les traditions sénégalaises

Parmi les plus belles traditions du Sénégal, vous pouvez trouver ce qu'on appelle l'animisme. Cette croyance met en valeur l'existence d'une puissance unique sur chaque élément de la nature. Elle mise sur le fait que les animaux, les fleurs et la rivière ont chacun un esprit et un cœur.

Cette religion pratique encore des rituels sacrés comme les offrandes ou les sacrifices destinés à la force divinatrice. Les pratiquants tendent à maintenir et à entretenir la relation avec cette dernière via des cérémonies traditionnelles en vue d'avoir une vie riche et peine de succès.

D'autres traditions comme la consultation d'un marabout sont encore très vives dans le pays. A savoir que les marabouts animistes qui se lancent dans la lecture de bonnes aventures sont consultés pour la chance ou l'avenir. Quant aux marabouts religieux, ils agissent en faveur de la population en offrant par exemple un abri pour les enfants défavorisés.

La culture, les coutumes et l'art dans le pays sénégalais

La musique et la danse font partie intégrante de la culture sénégalaise. Elles font à la fois partie des traditions et de la modernité au sein du pays. Les différents rythmes qui y existent font vibrer sa population depuis des générations. Vous pouvez par exemple y entendre du jazz, du folk et des chansons latines. Les principaux instruments utilisés sont le Sabar et le Djembé.

Les salutations sont également très importantes dans la culture du pays. Sa population est très sensible à ce sujet et si vous voulez lui être agréable, il ne faut jamais oublier ce détail. Pour ce faire, il vous suffit de lancer un « salam aleykum » à votre interlocuteur et il vous dira ce que vous voulez savoir.

En outre, la coutume sénégalaise fait pratiquer l'artisanat et la décoration à la population locale. La création de bijoux fantaisies et d'objets de décoration en bois y est très courante à part le cinéma et le sport.

La flore et la faune au Sénégal

Au Sénégal, la biodiversité et la nature en valent le détour. Les réserves naturelles d'animaux sont magnifiquement préservées et on y retrouve différents types d'animaux sauvages. Ses conditions climatiques favorisent le développement et la prolifération de sa faune.

Pour découvrir les merveilles du pays, il vous est conseillé de réserver dès maintenant votre séjour pour partir au bon moment sur EDreams, la plus grande agence de voyage en ligne. Etant donné son climat très changeant, il est préférable de bien choisir les endroits et la bonne période pour le visiter.

Sur EDreams, vous pouvez facilement comparer les meilleurs tarifs pour tout votre séjour. La recherche de vol et d'hôtel correspondant à votre budget s'y effectue en quelques clics seulement.